Voyage du BBH en Russie

Album photos - Images

Présentation (1)
Présentation (1) : Le Boss Jean-Luc au travail la veille du départ, les paperasses il adore ça ! Merci à lui d'avoir organisé tout ça, sans cela rien n'aurait été possible.

Présentation (2)
Présentation (2) : La salle de musique de Huismes, le lieu du départ. Une salle exceptionnelle pour une commune comme Huismes, le rêve de toute association de musique ! Egalement le lieu où nous répétons chaque semaine, et où nous avons passé nombre d'heures sup' en juillet pour mettre au point nos mises en scènes et l'enchaînement de nos morceaux.

Présentation (3)
Présentation (3) : Une autre facette de cette salle, avec notre "mini-van" comme se plaisait à l'appeler notre guide russe, que vous verrez plus tard. C'est là-dedans que nous avons chargé le matériel et les affaires, après cela il restait quand même un peu de place pour nous, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Présentation (4)
Présentation (4) : Voilà les artistes ! De gauche à droite, Adrien et Nicolas au saxophone alto, Jean-Luc à la trompette, moi (Guillaume) à la batterie, Alexis au saxophone baryton et Chantal à la clarinette basse. Et… celui que vous ne voyez pas car il est derrière l'appareil, et que nous remercions infiniment pour les quelques 3000 photos prises durant ces 3 semaines, le photographe Jean-Gabriel !

Présentation (5)
Présentation (5) : Ouais, des gros plan ! Ce qu'on est beau ! Surtout moi, en pleine action regardez l'homme !

Présentation (6)
Présentation (6) : La voici la voilà, l'indispensable Chantal, l'unique représentante du genre féminin dans ce monde de musiciens, la pauvre !

Présentation (7)
Présentation (7) : Le grand (très) Alexis, quel tombeur n'est-ce pas :D

Présentation (8)
Présentation (8) : Allez attention les yeux trois d'un coup, mais pas des moindres. Il fallait les voir de près au summum de l'effort.

Le départ
Le départ : Le dernier repas avec les familles, la veille au soir du départ. Nous avons couché à la salle après avoir chargé le mini-van, nous avons alors découvert que notre ami Jean-Gabriel adorait malgré lui imiter la locomotive…

Le voyage aller (1)
Le voyage aller (1) : Et nous voilà partis ! Notre première escale déjeuner sur une aire d'autoroute belge, plutôt confortable. Une table, des bancs, du pain et du vin, que demander de plus ? Voici enfin notre photographe, il est fort tout de même, réussir à prendre la photo et être dessus c'est beau la technologie :D

Camping Allemagne (1)
Camping Allemagne (1) : Un peu avant Berlin en fin d'après midi, nous avons eu la chance de tomber sur un camping. Nous avons sauté sur l'occasion pour tester nos tentes 2" Light. Une prouesse pratique, le rêve du campeur de campagne ! Suffit de la balancer et plop, reste plus qu'à planter 4 sardines et à s'installer !

Camping Allemagne (2)
Camping Allemagne (2) : Le camping était situé au bord d'un lac sympathique où on a vu des nageurs, motivés parce que ouah il faisait pas chaud… J'ai d'ailleurs choppé un coup de froid. Assez embêtant pendant un voyage ^^

Camping Allemagne (3)
Camping Allemagne (3) : Toujours le même lac, il y avait moyen de faire du ski nautique sans bateaux, juste tiré suivant les câbles qu'on peut apercevoir. Pas très esthétique mais bien plus stable pour celui qui pratique !

Camping Allemagne (4)
Camping Allemagne (4) : Hop ! Au lit la troupe ! Dur dur le voyage hein Jean-Luc ! Il a dormis avec Chantal le petit coquin ^^

Camping Allemagne (5)
Camping Allemagne (5) : Nicolas, qui a partagé sa tente avec moi. Sur un matelas ma foi bien confortable.

Camping Allemagne (6)
Camping Allemagne (6) : Les p'tits jeunes saumurois dans leur antre, attachés au camion même pas peur de partir avec. Heureusement, pas de voleur ici.

Camping Allemagne (7)
Camping Allemagne (7) : Allez une autre de la troupe, le matin suivant. Toujours aussi motivés, le temps est stable même si le soleil se fait désirer, on aperçoit le bazar des affaires entassées dans le camion. ...

Adrien, mais qu'as-tu à cacher ??

Voyage aller (2)
Voyage aller (2) : Ahaa, moi au volant ! Avec deux copilotes de choc, on est paré à toute éventualité ! Berlin nous voilà !..............

Voyage aller (3)
Voyage aller (3) : …............. finalement un arrêt à Berlin, c'était pas prévu pour l'aller mais bon. Là ils sont en train de chercher la route vers la Pologne, car on tourne un peu en rond… pas si parés que ça en fin de compte, alala ces jeunes...

Voyage aller (4)
Voyage aller (4) : Affrontons la Pologne (et ses bouchons), avec Chantal au volant on ne risque plus rien. Le seul hic, c'est qu'en Pologne les routes sont en train d'être refaites, et les autoroutes pas finies. Vu qu'ils viennent d'entrer dans l'UE, il est temps qu'ils s'y mettent ! Mais en attendant il nous faut nous armer de patience...